Dans les brumes épaisses de Londres, un Jeu fait trembler la capitale, un Jeu où chacun peut participer et ainsi devenir le nouveau Maître... A qui le tour ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Game
Admin
avatar

Fonction : Fondateur/trice
Messages : 15
Rang Social : Classe Populaire
Statut Marital : Célibataire

MessageSujet: Charte du Forum   Mer 4 Jan - 13:15


550 de large
Charte du Forum
Règles générales

Inscription

Pour vous inscrire sur le forum, il vous faut être âgé d'un minimum de seize ans, car les posts écrits peuvent contenir, pour certains, des sujets plus adultes et matures, et même si cela ne part pas dans la dérive complète, les plus jeunes et personnes plus sensibles doivent éviter de trop s'aventurer là où il ne faudrait pas.

Il vous faudra savoir écrire dans un Français au minimum correct. Tout le monde fait des fautes et tout le monde peut avoir du mal avec notre langue, malgré tout, il existe de nombreux sites pour se corriger et Word ou LibreOffice éliminent aussi de nombreuses fautes. Prendre garde à la langue est une marque de respect envers votre ou vos partenaires de rps.

Enfin, pour rejoindre cette communauté, il va sans dire que si vous êtes raciste, homophobe, misogyne ou que vous souffrez de toute autre déficience vous rendant incapable de vivre paisiblement en communauté avec des personnes différentes vous, vous n'avez pas votre place sur ce forum. Le site n'est pas un défouloir pour la haine ou les injures.



Création du Personnage


Votre personnage doit disposer d'un Prénom suivi d'un Nom de famille, avec éventuellement un second prénom s'il le souhaite. Les pseudos du type "Viktordu39" ne seront pas acceptés sur le forum.

Veillez à la cohérence dans la création de votre personnage. On ne prend pas pour avatar une adolescente de seize ans si le personnage approche des trente ans. De même, un personnage privé de tout dès l'enfance ne sera pas en aussi belle forme qu'un autre né dans une famille plus aisée et qui aura disposé des meilleurs soins depuis sa naissance.

Si vous décidez de jouer un enfant, veillez à la création qu'il ne sera pas trop isolé lorsque vous débuterez le jeu, l'idéal étant de commencer au sein d'une famille déjà présente et active sur le forum. Un enfant ne peut pas se balader aussi librement en ville qu'un adulte et encore moins se rendre partout où il le voudra.



Se présenter


La fiche de présentation est la seconde étape obligatoire, après la lecture de cette charte, une fois votre inscription faite sur le forum. C'est elle qui permettra au staff et membres du forum de connaître votre personnage et donc de savoir comment interagir avec lui.

Ne négligez pas cette étape ! On ne vous demande pas de faire très long, compliqué ou dans un style digne des plus grands écrivains. Seule la cohérence, la logique et le respect de la langue seront demandés. Une fiche bourrée d'incohérences ou avec un personnage improbable sera refusée, si des corrections n'ont pas été apportées.



Vos absences


Si vous devez vous absenter du forum, pour une raison ou pour une autre, merci d'en avertir le staff et vos partenaires de rps, avec un petit message posté dans la section Absences. Procéder ainsi permet aux autres joueurs de ne pas vous attendre pour rien en se demandant pourquoi vous ne répondez plus aux sujets ni aux mps, tout à coup, et pourquoi vous ne vous connectez plus.

Un compte déserté sera supprimé, si le joueur ne répond plus aux rps ni aux mails, et s'il ne prend pas non plus la peine de laisser un mot pour avertir de son départ. Nous ne voulons pas de comptes fantômes à traîner sur le forum.


Règles en Jeu

Les Sujets Rps


Il n'est pas imposé un nombre de lignes ou de caractère minimal en écrivant un post. Veillez seulement à fournir assez de contenu pour que les autres joueurs puissent vous répondre.

Vous pouvez ouvrir des rps privés avec un ou plusieurs joueurs, en inscrivant [PV] dans le titre, comme vous pouvez laissez des sujets ouverts à tous ou inviter à mesure d'autres membres à venir vous rejoindre.

Lorsqu'un sujet est terminé, il sera verrouillé par un modérateur ou un administrateur. Si un sujet est abandonné, il sera également verrouillé puis déplacé. Vous pouvez néanmoins demandez à reprendre un sujet abandonné si l'inspiration ou de nouvelles idées vous viennent, en faisant la demande au staff.



Les Quêtes


Le Staff ou les joueurs peuvent proposer des sujets "quêtes" aux autres membres. Le principe est le suivant : Un événement spécial, une enquête ou un objectif à atteindre très précis est donné. Les membres le pouvant et le souhaitant s'inscrivent pour participer à la quête. Le MJ donnera des indications pour les guider, fera jeter les dés et pourra mettre des pièges/ennuis sur la route des joueurs. Une quête s'achève lorsque l'objectif de départ est atteint ou lorsque les membres échouent/abandonnent.


Les Dés


Les dés sont à la disposition des joueurs afin de laisser une plus grande part de hasard dans les sujets, par exemple, pour savoir si une action réussit ou non. Les dés peuvent être jetés à tout moment par les membres ou jetés après intervention d'un PNJ ou du Staff, pour pimenter le sujet.
 

Mariages, Divorces et Enfants


Avis aux personnages féminins. Si un mariage se conclut, vous devez adresser une demande à un administrateur pour changer votre nom de famille. Les enfants prennent, dans le jeu, automatiquement le nom d père, sauf si ce dernier reste inconnu ou sont orphelins.

Rappelons que si, à cette époque, le divorce était accepté, il restait très peu utilisé et était extrêmement mal vu. Même en cas de graves problèmes, il était rare qu'un couple marié se sépare. Lorsque cela arrive tout de même, le père obtient automatiquement la garde et l'autorité sur ses enfants, la mère est privée de ses droits. Seule possibilité pour la mère de garder ses enfants, prouver que le père a été très violent ou les a maltraités, et prier pour que le juge soit de bonne humeur.

Une femme divorcée retrouve par défaut son nom de jeune fille, sauf si l'ancien époux l'autorise à conserver son nom de femme mariée. Les enfants conservent le nom de leur père, même si leur garde finit par revenir à leur mère.


Règles sur la chatbox

Politesse et Respect


Le langage SMS ou incompréhensible est banni de la chatbox, veillez à vous faire comprendre un minimum des autres membres. De même, nous en tolérons pas les insultes, les propos racistes, xénophobes, etc., pas plus que les mises à l'écart volontaires ou toute autre forme de dénigrement. Les membres se rendant coupables de cela seront bannis de la chatbox, temporairement ou définitivement. 


Modération


Les modos de la chatbox sont là pour aider à résoudre les conflits s'il y en a ou pour aider les nouveaux à s'intégrer et répondre aux questions. Souvenez-vous que la box n'est pas le meilleur endroit pour résoudre un conflit, on lave son linge sale en famille, personne n'a besoin d'assister à des disputes.

De même, si vous souhaitez étaler votre vie privé, assurez-vous d'avoir un public prêt à vous écouter. Tout le monde n'a pas forcément envie de lire ça. On vient sur un forum pour se détendre, se vider la tête, et non pas pour se retrouver noyer dans les soucis des autres. Pour les conversations plus privées, il y a les mps ou plus simplement les discutions hors du forum, sur Skype ou ailleurs.


Publicité


La box n'est pas faite pour la pub. Si vous souhaitez parler de votre forum, demandez un partenariat.  

© Narja - Never-Utopia

_________________
En cours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masterofgame.forumactif.com
 
Charte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» Charte du Forum du Clan
» [Administration] Charte du forum.
» Charte du Forum et de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Of Game :: Aux portes de Londres :: Charte du Forum-
Sauter vers: